Les voyages Courtes durées ont la cote

Les voyages de courtes durées sont les déplacements loisirs les plus fréquents. Normal, les prix des voyages tant par avion (easyJet et autres lowcost) que train (Lyria, CFF etc) que voiture baissent. Il est souvent moins cher de se délacer à quelques centaines de Km que de rester dans la région.

 

Les Suisses : Un peu plus de neuf personnes sur dix (90,6%) ont fait leur valise pour un ou plusieurs séjours à l’étranger.

Les Français : 73,1 % des Français sont partis au moins une fois en voyage pour motif personnel. Les nuitées en hébergement marchand (+ 1,9 %), notamment à l’étranger (+ 5,3 %). Soit 50,2% des Français ont fait au moins un voyage court dans l’année.

Michelin, l’éditeur reconnu par la qualité de ses cartes et de ses guides répond aux attentes de ces voyageurs. Que demandent-ils lorsqu’ils arrivent à leur nouvelle destination ?

  • Comment organiser au mieux son court séjour
  • Que visiter pour avoir la meilleure appréciation de leur séjour
  • Ou manger bien et en fonction de leur budget

Les Guides Week-end Michelin répondent parfaitement à cette attente. En préparation pour une nouvelle publication :

  • Guide Week-end Genève
  • Guide Week-end Lausanne
  • Guide Week-end Bâle et Mulhouse

Références Sondages OFS pour la Suisse et DGR (Direction Générale des Entreprises pour la France)

https://a.msn.com/r/2/BBELdov?m=fr-ch&ocid=Actualité https://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/etudes-et-statistiques/4p-DGE/2017-07-4p73-tourisme-francais.pdf