Guide Michelin 2019

Sur le lac de Lucerne, les étoiles se sont rencontrées ce 5 février. Durant la croisière qui a suivi l’attribution des étoiles j’y ai vécu tant le plaisir gustatif que le plaisir des partages et découvertes de personnes hors norme. Un entretien chaleureux avec la Cheffe Alexandra Ziörjen qui dirige avec brio l’hôtel restaurant de l’Etoile à Charmey ainsi que David Klocksin du restaurant 20/20 by Mövenpick en ville de Zürich.

La ville de Lucerne a bien compris l’importance de la présence de Michelin et la diffusion des guides Michelin. Et c’est en la présence des autorités de la ville que les restaurants étoilés par les experts Michelin ont été révélés lors d’une réception organisée dans le somptueux palais des congrès à Lucerne.

La Suisse reste un pays où la gastronomie y joue un rôle déterminant. L’édition 2019 du guide Michelin compte 23 restaurants étoilés suisses de plus que l’an dernier ; soit un total record de 128. Le guide 2019 à peine édité est déjà entre les mains des consommateurs.

La notoriété des guides Michelin en font un ouvrage consulté à de maintes reprises. Les lecteurs y trouvent la précision des informations recherchées.

Plus d’information Antoine Egli au 022 786 700 00 a.egli@hpmedia.ch

Auteur : Antoine Egli

Directeur et Administrateur de HP media SA